Cette petite veste façon Dior ou Chanel

Publié le par Aurore@WoolProjects

Mon magazine fétiche dans le sac de voyage, j'ai nommé Elle (du 12 août 2011), je parcourais les différents feuillets spécial soleil (hum,hum... non, ce n'est pas pour moi avec cette pluie incessante), rentrée (mouais, bof, pourquoi pas, c'est un peu déprimant l'idée de la rentrée...) lorsque je fus saisie par la publicité Dior. Ce n'est pas sans me rappeler la mythique veste de tailleur Chanel, veste que j'ai toujours regardé avec envie et qui devenait sans appel mon projet de vacances.

 

Le seul hic, c'est le côté "madame" que je n'assume pas.

Trop apprêtée, trop quelque chose en résumé...

 

diorelle120811.jpg

 

Donc, j'ai eu envie de "faire" la mienne de jolie veste. Je balayais du regard mes anciens catalogues Bergère de France lorsque je tombais nez à nez avec ce modèle facile de l'hiver dernier. Parfait donc car en temps de vacances, mon esprit à besoin de simplicité lui aussi.

 

modelebergeredefranceAH1011.jpg

 

Niveau coloris, c'est pareil, j'ai envie de sobriété avec des pelotes que j'ai choisi d'un beau gris presque argenté, n'ayant jamais été trop fan du côté moucheté assez vite lassant à mes yeux.

 

Les points de blés sont tricotés en Baltic, couleur Tourmente (en 4.5) et le jersey envers avec Pixel, en Gondole (en 5). Tout un programme côté noms, je vous l'accorde !

maillesbleetjerseyenvers.jpg

 

Toujours est-il que ce modèle ludique est parfait pour les plus débutantes d'entre nous, pour obtenir ensuite LE must revisité, mais personnalisé, chaque automne...

 

Et vous ? Quels sont vos travaux pour les vacances ?

Publié dans Vestes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> le crochet ? bonne idée... c'est vrai que c'est difficile de trouver du temps pour tout faire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi je voudrais apprendre le crochet. Mais avec tout ce qui me reste à faire, c'est pas gagné!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre