La classe à l'italienne... so vintage !

Publié le par Aurore@WoolProjects

Après un long week-end à Florence... je peux vous dire qu'une fois de plus, j'ai été frappée par une sacré leçon de style à m'en coller des complexes pour une décennie !

Les boutiques de luxe regorgent de modèles intemporels dont on s'inspirerait volontiers, on voit s'agrandir le nombre de boutiques vintage sauf que ça ne sent pas la naphtaline et que ça ne fait pas grand bazar pour vieilles fripes abandonnées. Le vintage en Italie, c'est un peu comme la dolce vita... un art de vivre ! 

A contrario, ce n'est pas que la mode n'est pas suivie, vous connaissez comme moi la réputation du marché précurseur qui prend place là-bas, mais c'est que les femmes ont ne grande assurance et n'ont pas besoin de suivre un nouveau mouvement tous les 6 mois... aime-toi la mode t'aimera !

Robe Florence

C'est alors que je suis tombée en admiration devant cette toute simple tenue... une robe chasuble sage, le mythique sac Chanel, les collans d'arlequins (qu'on imagine déclinés par les produits des gammes fantaisie de nos majors) et le tour est joué. Les points ne sont pas compliqués, c'est à la portée de tout le monde... 

Et devinez quoi ? En échangeant avec la vendeuse, j'apprends qu'elle est aussi la créatrice de ses modèles et qu'elle s'inspire notamment des travaux de Claire Montgomerie... j'ai même pu feuilleter ce livre qui a désormais rejoint ma wish-list !

Knitting Vintage

Le quart de sang italien qui coule dans mes veines se sent également so vintage... étrange non ?

Hop... un projet robe qui s'ajoute comme une évidence !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Comme elle est jolie cette petite robe, c'est vraiment classe. Je suis intriguee par ce livre, je vais aller faire un petit tour par Amazon pour en savoir plus....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je l'ai ajouté sur ma liste d'envies... elle commence à être longue ! Vivement Noël...<br /> <br /> <br /> A mon avis, elle est toute simple à faire... lorsque j'aurai fini mon gilet et le pull en mohair, je me mettrai en chasse du patron que je partagerai avec toi/vous !<br /> <br /> <br /> <br />